Prendre la parole en public, ça s’apprend !

Savoir parler en public est devenu indispensable pour toute personne voulant développer sa carrière et promouvoir son entreprise ! Maîtriser la prise de parole en public, c’est se donner la capacité de faire passer ses messages avec aisance. Et contrairement aux idées reçues, c’est une compétence que tout le monde peut apprendre !

 

A qui s’adresse nos formations de prise de parole ?

 

Comme toute chose, on est spontanément plus ou moins doué pour la prise de parole en public. Il n’en est pas moins vrai que c’est avant tout une compétence qui s’apprend à travers des techniques à acquérir et bien sur de la pratique.

Parler en public est en réalité l’une des phobies les mieux partagée au monde… On est tous dans le même bain quand on se retrouve sous les projecteurs ou sur une scène, c’est toujours un moment qui provoque une forte montée d’adrénaline. Or il ne tient qu’à vous de faire de cette adrénaline un stress positif, plutôt qu’un moment d’atroce souffrance !

Nos formations s’adressent en particulier aux professionnels qui sont amenés à prendre la parole, en français ou en anglais, au nom de leur entreprise. Cette prise de parole peut se faire dans le cadre d’une présentation devant un comité de direction, une convention interne devant l’ensemble des salariés ou encore lors d’une conférence publique ou médiatisée. Les situations de prise de parole sont multiples, la méthode elle reste identique.

Nous proposons donc nos formations aux entrepreneurs, directeurs, managers qui ont compris combien la compétence de prise de parole est cruciale pour le développement de leur entreprise ou de leur carrière !

 

Comment s’organisent nos formations ?

 

Toutes nos formations sont adaptées aux besoins réels de nos clients.

Nous commençons par élaborer avec eux un goal SMART en début de première séance, qui nous permet de donner une orientation précise aux différentes sessions.

L’idéal est de pouvoir préparer avec nos clients leurs prochaines prise de parole et de les accompagner lors des présentations qu’ils auront à faire afin de suivre au plus près leur montée en compétences.

Entre chaque séance particulière, le client a des exercices à faire et des vidéos à regarder qui vont lui permettre de mettre en pratique les acquis et d’aller plus loin dans l’information.

Le déroulé des séances alterne connaissances théoriques et mises en pratique, avec enregistrement systématique face caméra. Le fait de pouvoir se visionner permet de se familiariser avec son image et sa voix et de constater des progrès réalisés.

Concernant les thématiques abordées, nous évoquons :

  • Comment préparer sa prise de parole
  • La rhétorique et les différentes astuces oratoires
  • Comment gérer son stress et ses émotions
  • Comment préparer sa voix et travailler sa respiration
  • Les grands principes de communication
  • La communication non verbale, etc.

 

Combien de temps faut-il ?

 

Nous proposons des formations en petits groupes de 6-8 personnes maximum sur 2 jours, ou en particulier, en général sur 10 séances de 1h30. L’idéal pour les séances individuelles est de les espacer d’une semaine pour avoir le temps de mettre en pratique les éléments travaillés et d’aller plus loin en visionnant des vidéos. Quant aux séances collectives, en 2 jours les participants repartent avec tous les fondamentaux qui leur permettront de progresser dans leur prise de parole, ainsi que les vidéos de leurs prestations !

 

Vous aimez cet article ?

Nous proposons du coaching et des formations individuelles et en groupe pour aider les managers et dirigeants à développer leur communication interpersonnelle et affirmer leur leadership.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous y êtes presque... 50%

A quelle adresse devons-nous vous envoyer le test ?

  • Votre adresse mail est en sécurité. Nous n'envoyons aucun spam.
Vous y êtes presque... 50%

A quelle adresse devons-nous vous envoyer le test ?

  • Votre adresse mail est en sécurité. Nous n'envoyons aucun spam.